Lettre du Collectif Borce 2014-2020 au Maire


lettre ouverte au maire.pdf
Modifier votre information
Voir les informations de la catégorie : Le Collectif Borce 2014-2020


Message en 2 commentaires - Partie 1 A la fois, en tant que gérants du Communal et personnellement, nous avons été contraints par les faits d'arriver aux mêmes conclusions que les conseillers qui se sont exprimés dans cette lettre ouverte. Jean-Claude que nous considérions comme un ami et que nous avons soutenu lors des élections municipales s'est, depuis, montré relativement méprisant vis à vis de nos demandes, pourtant légitimes et modestes, de contribuer à maintenir Le Communal dans un état convenable que ce soit en terme d'accueil ou de lieu et outil de travail. Nos courriers, nombreux, sont également restés pour la grande majorité sans réponse. Il est aujourd'hui clair que Jean-Claude, dans sa fonction de maire, ne nous soutient pas en tant que gérants du seul commerce du village, à la fois espace d'accueil touristique, lieu de maintien du lien social et source de revenus pour la commune. Dans la conjoncture actuelle, avec l'hécatombe récente des commerces de la vallée, c'est -de notre point de vue- une prise de position périlleuse et qui est très éloignée du programme pour lequel il a été élu et de la notion d'intérêt général qu'un élu est sensé défendre. Nous avons tentés de comprendre pourquoi et à notre grand regret, Jean-Claude ne daigne même pas nous fournir d'explication malgré nos questions répétées.
commentaire de Sébastien et Sidonie le 29/01/2017 @ 13h15
****************************************

Message en 2 commentaires - Partie 2 Nous essayons de faire de notre mieux -certes à notre manière mais de notre mieux tout de même- pour concilier la satisfaction de nos "clientèles", habitués ou voyageurs, nos objectifs et valeurs de vie et les impératifs financiers inhérents à notre activité. Peut-être avons-nous une part de responsabilité dans cette situation, nous avons probablement commis des erreurs mais se retrouver face à un mur qui ignore tout de nos demandes et questionnements est au final une situation très pesante et pénible. Aujourd'hui, l'espoir que nous avions fondé dans le projet présenté par le collectif Borce 2014-2020 pour créer une dynamique plus collective et ouverte s'est étiolé car effectivement il n'est plus défendu par l'ensemble de ceux que nous avons élu pour le porter. C'est tellement dommage et triste mais nous restons convaincus que si l'on arrive à mieux communiquer et à faire l'effort de s'écouter et se comprendre les uns les autres, nous pourrions ensemble réussir à rendre notre village plus vivant et surtout mieux vivant.
commentaire de Sébastien et Sidonie le 29/01/2017 @ 13h16
****************************************

http://www.sentiercathare.fr/archives/2015/05/15/34576192.html
commentaire de Les ronces le 29/01/2017 @ 13h28
****************************************

Je trouve également cette situation regrettable et dommage que toute cette énergie positive retombe.Je maintiens mon soutien auprès du collectif et du communal qui est quand meme un lieu fondamental a la vie du village. Le Maire se serait il servi du collectif pour acceder au pouvoir?
commentaire de Helene le 03/02/2017 @ 14h53
****************************************

Bravo à Sébastien et Sidonie pour l'activité, le dynamisme et le lien social qu'ils ont su créer à Borce avec le communal. Nous souhaitons les retrouver tous les deux à nos prochaines vacances pour animer ce lieu magique qui nous est chère, à nous et à tant d'autres. Axel et Nicole
commentaire de Axel et Nicole le 09/03/2017 @ 16h02
****************************************

Rédiger votre commentaire :

Votre nom

Votre email (facultatif)

Votre commentaire


1 connecté(s)