Réponse à l'article de la République du 28 juin

Le Maire de Borce ayant annoncé sa démission par voix de presse, le Collectif Borce 2014-2020 trouve important de corriger et d'expliciter quelques éléments erronés, tendancieux ou inexacts. Les propos cités entre guillemets et en italique sont tirés de l'interview de Monsieur le Maire de Borce dans un article de la République des Pyrénées du jeudi 28 juin. Chaque citation du Maire est suivie par la mise au point du Collectif.


reponse du Collectif - juin 2018.pdf
Modifier votre information
Voir les informations de la catégorie : Le Collectif Borce 2014-2020


MORRIS Démission KRONHEIM Démission CLAVERIE Démission COUSTET Démission IL EN RESTE COMBIEN DANS LE COLLECTIF A LA COMMUNE QUI ONT SIGNE LA CHARTE ?
commentaire de collectif ? le 11/07/2018 @ 13h46
****************************************

Il reste 5 élus de Borce membres du Collectif : Ana, Patrick, Didier, Colette et moi car je n'ai démissionné que de ma fonction d'adjoint, je suis toujours resté conseiller municipal. Maintenant que Jean-Claude se décide enfin à appliquer notre charte et qu'il admet donc qu'il s'est lui même exclu du Collectif, nous allons pouvoir à nouveau oeuvrer pour les habitants et le futur de Borce de façon démocratique, participative et transparente.
commentaire de Alexis Kronheim le 14/07/2018 @ 10h55
****************************************

vous avez oublié vous vous êtes retiré du collectif de Borce le 17/09/2015. voyez dans vos publications.
commentaire de collectif ? le 14/07/2018 @ 15h48
****************************************

Ne vous en faites pas pour ma mémoire, je sais que ce n'est pas une bonne pratique que de nourrir les trolls mais je vous accorde le bénéfice du doute, peut-être souhaitez-vous seulement me donner l'opportunité de m'expliquer sur ce point, dans ce cas, je vous en remercie : J'ai très vite senti que les motivations de Jean-Claude divergeaient des miennes au sein du collectif ; c'est d'ailleurs pour cela que j'ai exigé que l'on signe la charte AVANT l'élection du maire. Lorsque mes craintes se sont très vite concrétisées en 2015, mes colistiers pensaient encore pouvoir trouver un terrain d'entente avec Jean-Claude, j'en avais donc tiré la conclusion que j'étais probablement trop exigeant et qu'il fallait que je les laisse essayer en prenant mes distances avec le Collectif (la note dont vous faites mention). Au fil du mandat, une majorité de membres du Collectif a rejoint ma position, je l'ai donc réintégré de fait. Je pensais que pour un observateur attentif comme vous semblez l'être cela serait évident car j'ai continué à voter avec la majorité du collectif et que j'ai co-signé ses communiqués notamment celui de fin 2016.
commentaire de Alexis le 14/07/2018 @ 18h21
****************************************

dans votre réponse on voit bien que vous êtes tout sauf collectif " J'AI EXIGE QUE L'ON SIGNE LA CHARTE AVANT LES ELECTIONS" "une majorité de membres a rejoint MA POSITION" Donc on en déduit que quand on n'est pas d'accord avec vous, vous quittez le navire, et si tout à coup on vous écoute on le réintègre, un peu girouette ou alors égocentrique.
commentaire de collectif le 30/08/2018 @ 12h08
****************************************

3ème démission, vous croyez que l'on peut croire en vous ? mais qui sait vous allez encore vous représenter en 2020 on ne sait jamais. et puis comme ça on parle de vous, peut importe si ce n'est pas en votre faveur!
commentaire de démission le 06/10/2018 @ 14h45
****************************************

Rédiger votre commentaire :

Votre nom

Votre email (facultatif)

Votre commentaire


1 connecté(s)