Réunion de crise 30 mai 2014

Vendredi soir, Jean-Claude a reçu un appel téléphonique de l'adjointe au maire de Lourdios pour assister à une réunion sur la RN 134 à la mairie d'Accous, ne pouvant pas y aller, je le remplace avec Patrick Perry pour nous y représenter.
Sont présents tous les maires de la vallée, Lassalle nous explique que la population lui reproche de rien faire pour accélérer les travaux et informer les valléens sur l'ampleur du chantier. Il a dans un premier temps rencontré le préfet qui lui a expliqué le problème technique et l'importance des travaux à réaliser, rien de nouveau pour nous (ancrage du mur et fondation sur pieux de la chaussée).
Il propose aux communes présentes de travailler sur des actions à mener auprès de l'état et de l'Europe. Elisabeth Médard explique qu'elle a rencontré le préfet avec Borce et Urdos et qu'à ce jour elle n'a aucune réponse de sa part par rapport aux requêtes soumises.
L'assemblée décide de délibérer la proposition ci-dessous en conseil municipal, chaque conseil apportera les modifications qui lui paraissent importantes notament sur le trafic routier en Vallée d'Aspe, il ne s'agit pas pour nous de réclamer un axe international de transit en Vallée d'Aspe.
Je vous propose d'examiner cette délibération dans la semaine pour produire notre document.

Didier Bayens


Proposition de délibération.pdf
Modifier votre information
Voir les informations de la catégorie : C.C.V.A.


Rédiger votre commentaire :

Votre nom

Votre email (facultatif)

Votre commentaire


1 connecté(s)